L’auteur

Déborah Galopin, 28 ans, auteur de trois livres. 

L’écriture est une forme d’expression que j’apprivoise et peaufine depuis mon plus jeune âge. Véritable vocation, je publie mon premier livre seule à 19 ans avant qu’il ne trouve la voie de l’édition en 2012 aux éditions Kirographaires puis de l’auto-édition. La boîte de June est un recueil de textes sur l’adolescence, restituant pensées, réflexions et morceaux de vie.

Je publie mon second livre, Ondes, premier tome d’une trilogie fantastique, en auto-édition. Soutenu par 66 contributeurs sur MyMajorCompany Book, il sort en 2014. Malheureusement, je vis une période personnelle peu propice pour assurer sa promotion. Aujourd’hui, je souhaite de nouveau passer par la voie traditionnelle de l’édition pour permettre à mes livres de trouver leur public.

Corbeau Blanc, un roman sentimental moderne à portée métaphorique, est mon troisième projet. Il paraîtra aux éditions Lollipop en 2020. 

En parallèle, je suis issue d’un cursus littéraire et digital. J’ai fait partie de 3 jury littéraires : Étonnants Voyageurs, Fnac, France Culture / Télérama. Je suis également chroniqueuse musicale depuis 5 ans, précédemment pour Hexagone et à ce jour pour Sound of Violence ainsi que mon site Lemotive. J’aime m’exprimer au sujet de ce qui me touche et promouvoir l’art des autres. Et si je devais résumer mon état d’esprit, simplement, je vis par passion.

Parce que je ne peux pas toujours rêver et qu’il faut parfois savoir garder les pieds sur terre, dans la vie de tous les jours, je suis chargée de communication & marketing dans le secteur économique.

Back To Top