Actus

Une nouvelle maison d’édition pour Corbeau Blanc

Proposition de contrat Fin aout C’est en arrivant dans un cadre magnifique qu’est le port de Palais à Belle-île-en-Mer, sous un ciel gris mais les yeux émerveillés, qu’une bonne nouvelle est tombée dans ma boîte mail. ⁣⁣Je venais de recevoir une réponse pour mon manuscrit Corbeau Blanc. Je l’ai ouvert, un peu blasée, m’attendant à …

Actus, Tous

Fermeture des éditions Lollipop : retour à la case départ !

Corbeau Blanc ne paraîtra pas aux éditions Lollipop. Le 8 juin, la maison d’édition Lollipop annonçait à ses auteurs et à ses lecteurs sa brutale fermeture en raison de problème de santé. Cette nouvelle m’a profondément bouleversée. La publication de ce livre représentait beaucoup. Je comptais sur cette sortie pour prendre un nouveau départ en …

Actus, Tous

Corbeau Blanc a trouvé la maison d’édition où faire son nid

corbeau blanc lollipop

Après avoir passé trois ans sur l’écriture de mon troisième projet, il était temps pour moi de lâcher Corbeau Blanc dans la nature. C’est à la fois grisant et terrifiant. On se sépare d’un morceau de soi pour le dévoiler aux autres, le soumettre à l’approbation des professionnels et s’il séduit, le céder. Je vous raconte …

Actus, Le monde du livre, Tous

Le camp NaNoWriMo d’Avril est ouvert : je me lance !

Camp NaNoWriMo

Ce mois-ci, je me lance pour la premier fois dans le NaNoWriMo. Un challenge d’écriture dont j’ai maintes fois entendu parlé dans le milieu des auteurs et autres passionnés des mots. Pour des raisons plus ou moins floues, j’ai laissé passer les occasions de m’y inscrire. Avril arrivait avec son premier Camp de l’année, il …

Actus, Tous

La soumission de Ondes auprès des Editeurs : le parcours du combat.

Ondes, financé avec succès par MyMajorCompany Books, a dépassé la jauge espérée grâce aux 66 contributeurs qui ont cru en mon univers ! (MILLE MERCIS !) A ce jour, je n’en reviens toujours pas.. Je me suis dit qu’avec autant de lecteurs à me soutenir, il serait facile de caser Ondes quelque part, au catalogue …