MIGHZ, un artiste chill au phrasé rap

Aujourd’hui, j’vais vous parler d’un nouvel artiste, il s’agit de MIGHZ. Il a sorti un premier album l’année dernière « en équilibre » et son prochain EP « il était une foi » sortira à l’automne. Non, il n’y a pas d’erreur, c’est bien « foi » et pas « fois » car ce qu’il nous raconte sort de ses tripes. Il y a encore un peu de temps à patienter d’ici là, mais pour ceux qui n’ont aucune envie d’attendre, il sera sur scène le mercredi 25 mai à l’international pour la release party.

MIGHZ fait de l’éléctro, il joue avec les sons, pas que des beats, avec des instrus aussi, violon, synthé, xylophone, carillon et même saxo. Il a un phrasé de rappeur, ces textes engagés, soignés, sans vulgarité. L’instrumental est très chill, quelques fois un peu sombre façon film noir sur fond jazzy comme son titre « photographe » et n’hésites pas à faire hurler la saturation d’une guitare pour un titre entêtant qui clôture son prochain EP. Son premier disque est très marqué par l’univers électronique, alors que « il était une foi » laisse davantage de place aux textes. Des titres aériens contrebalancés par une voix grave pour nous encrer dans la réalité, mais toujours teinté par cette lueur d’espoir.

Voici son nouveau clip « il était une foi » extrait de son nouvel album. Un seul conseil: ne vous limitez pas à un titre, sinon vous passerez complètement à côté de lui. Au vu de son univers, ce serait vraiment dommage 😉

Un artiste qui a des choses à dire et qu’on est très curieux d’entendre et de voir composer son histoire en live. Rendez-vous le 25 mai à l’international.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s