#04 – Les clips de la semaine

Eddy de Pretto – Beaulieue

Voici le nouveau clip de Eddy de Pretto: « Beaulieue », évoquant l’attachement qu’il porte à l’endroit où il a grandi. Comme l’a si bien désigné mon boss sur Hexagone, c’est un artiste « de demain et d’hier » que vous devez absolument découvrir. Sur scène, il m’a scotché ! Je l’ai vu deux fois et suis déjà prête à y retourner. Pour en lire plus, je vous invite à lire ma chronique d’Eddy de Pretto sur hexagone.

La Femme – Sphinx

La Femme c’était LE groupe révélation de 2014 (voire 2013). Un premier album comme on n’en a plus vu depuis longtemps, aux inspirations multiples et au génie évident qui a marqué la nouvelle scène Française. On attendait leur retour avec impatience, c’est chose faite avec le Sphinx. Vivement leur Olympia le 23 mars pour découvrir en live ce que donne leurs nouveaux morceaux.

La PieTà – La moyenne

L’électro-nique de La Pietà n’est pas sans rappeler le cynisme des Sexy Sushi. Un univers étrange avec des paroles parfois un peu trash, mais qui suscite la curiosité.

Hyphen Hyphen – The fear is blue

Bluffant ! Y a-t-il un autre mot que celui là pour désigner les Hyphen Hyphen ?  On ne saurait donner un âge aux membres du groupe tant la maitrise semble parfaite. Surprise ! Ce sont des petits jeunes. Et si vous croyez que tout ça est trafiqué, que c’est du flan, alors c’est que vous ne les avez pas encore vu sur scène. Bluffant, je vous ai dit. Une voix qui vous prend de l’intérieur, puissante et mesurée. On n’y croyait pas mais oui, ça existe.

Jeanne Added – The War is comming

Jeanne Added vous devez surement la connaître, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal. Elle était sur la scène du Comédia le même soir que que Hyphen Hyphen. Elle en a imposé avec un rock excellemment rythmé. Pas de guitare, juste une basse, une batterie et des arrangements électroniques qui viennent se superposer. Je l’avais déjà vu lors du Fnac Live, il s’agit de l’une de mes toutes premières chroniques pour Sound of Violence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s