#03 – Les clips de la semaine

Charlotte & Magon – Aliens

Charlotte & Magon je vous en ai déjà parlé. Il s’agit d’un duo Franco-Israelien produisant une excellente pop-psychédélique. Avec ce titre Aliens, ils nous envoient ailleurs, sur une autre planète à l’esprit complètement barré et au look rétro. Il s’agit de mon titre favoris de leur set. Autant dire que je suis ravie de le voir en clip.

Entracte Twist – Christine Young

Entracte Twist fait revivre le Rock’N’Roll avec des rythmes mécaniques et répétitifs. Il y a dans leur musique un peu de pop et une bonne dose d’inspiration des Velvet et de Suicide. Ce mélange de porno, de scènes françaises et de guitare bien saturée a quelque chose d’assez jouissif.

Amoure – Limbo

Amoure c’est de la pop légère et vivante, pleine de peps et de soleil. Voici leur clip « Limbo »  qui met de bonne humeur et donne envie d’aller danser en compagnie d’un Iguane et d’un Ananas.

CCLC – Les chiens

Du vrai Rock qui envoie avec des textes en Français, c’est possible ? Oui et c’est ce que nous prouve le groupe des CCLC. Le timbre guttural du chanteur est un mélange entre du Didier Wampas et du Noir Désir. A travers Les Chiens il raconte l’amour et le sale.

Dionysos – Vampire de l’amour

On parle aussi d’amour avec Dionysos, mais l’ambiance y est plus poétique et mignonne que chez CCLC. Pourtant, dernières ces paroles qui renvoient au charme du vampire se cache une réalité plus noire auquel Mathias Malzieu a du faire face. Il vous la raconte dans son livre « le journal d’un vampire en pyjama ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s