#02 – Les clips de la semaine

Villagers – Everything I am is yours

Découvert en concert à la maroquinerie la semaine passée, j’ai été touchée par leur univers entre voyage et rêverie, et pourtant parfois obscur. Leurs morceaux comme Everything I Am Is Yours évoquent quelque chose de fort. Les images du clip appuyent leur propos et rend ce titre d’autant plus puissant accompagné de la voix suave de Conor O’Brien. Lire la chronique sur SoV

Clio – Des équilibristes

Voici le tout premier clip de Clio. Clio c’est la délicatesse incarnée, c’est une jeune artiste qui a un univers poétique et littéraire. Sur scène sa timidité est presque maladive, mais c’est face à son talent qu’on reste scotché. Sa voix douce raconte des choses simples, vraies et provoque en nous un sentiment de nostalgie.

The MadCap – 8000 miles from home

Découvert au café de la danse en même temps que le groupe The Parrots, j’ai aimé les guitares rétro accompagné du look (cheveux gominés, rouflaquettes et bretelles) qui va bien. Du garage rock aux influences américaines nés à Rennes. Mon collègue Mad fera très bientôt un petit Live Report. Je ne manquerai pas de vous le communiquer.

The Parrots – I did something wrong

Troisième groupe de cette soirée du festival BigMo, The Parrots nous viennent d’un peu plus loin, puisque le trio est Espagnol. Comme leurs collègues Rennais, ils nous servent du Rock Garage, un poil plus déjanté. La gaïté et la chaleur de leurs terres se ressentent. The Parrots ce sont les bons copains avec qui ont boient des bières et on pogotte joyeusement sur leur musique !

Muse – Reapers

Il ne s’agit pas vraiment une découverte puisque c’est le groupe de mon adolescence, mais parce que j’ai eu le très grand bonheur de les voir pour la première fois en chair et en os à Bercy, il fallait bien que je les mentionne. Le concert fut grandiose et leur jeu impeccable. Même si je reste une fan attachée à leurs premiers albums,  tout n’est pas à jeter sur ce dernier album. Lire la chronique sur SoV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s