#01 – Les clips de la semaine

Salut les amis,
En octobre dernier, j’avais voulu publier chaque mois une playlist pour partager avec vous mes découvertes. Ce ne fût pas un grand succès, pourtant en tant que chroniqueuse j’écris principalement dans ce but. De ce fait, je tiens à retenter l’expérience mais d’une autre façon. Une fois par semaine je publierai des vidéos d’artistes que j’ai découvert, vu en concert, ou simplement que j’écoute en ce moment. Promis, j’essayerai de me tenir à 5 titres par semaine pour ne pas vous ensevelir sous trop de talents !
Chaque soir, j’ai la certitude que je peux m’endormir en toute sérénité car demain j’aurai encore de nouveaux titres et artistes à découvrir.

NORD – Mémorable

Après avoir mis en image deux de ses titres en noir et blanc, voici le troisième. Il y a toujours dans la musique de Nord une sorte d’ambivalence entre bien-être et souffrance. Mémorable en est un bel exemple avec sa rythmique dansante et grave à la fois. Ses paroles évoquent l’intensité de l’instant, des sentiments, du bonheur, dans un contexte de fête où l’alcool modifie les ressentis et la réalité. Lire la chronique…

Katerine – Un moment parfait

Tout juste sorti, c’est le nouveau clip de Philippe Katerine. Il s’éloigne de l’esprit kitsch et déjanté de « Magnum » pour produire quelque chose de plus sensible. Quelques notes de piano collées à un texte sincère et l’effet est réussi. Même au bout du dixième album Katerine parvient encore à nous surprendre !

Sendak – Les filles de vingt ans

C’est un artiste que j’ai découvert sous la recommandation d’un ami, car il se lançait dans une campagne Ulule pour financer son premier EP. J’ai été agréable séduite. La sensibilité avec laquelle il chante m’a sauté aux yeux. Il enjolive les mots et leur donne une chaleur, une profondeur. J’ai donc décidé de l’interviewer pour en savoir plus.  Lire l’interview…

Emilie & Ogden – What happened

Découvert en première partie de Eddy de Pretto aux Trois Baudets, Emilie m’a subjuguée par sa voix haute et son univers sensible. Accompagnée de sa harpe, elle dégage quelque chose de poétique et sollicite nos émotions. Elle nous vient du Canada et mérite qu’on lui prête une oreille attentive.

Eddy de Pretto – Normal

Eddy a une classe qui ne trompe personne. Il a une telle présence scénique, qu’il impressionne. Le titre Normal rappel quelque chose d’assez Stromaein, ce n’est pas déplaisant, mais qu’on ne le limite pas à une pâle copie de ce dernier, car il vous trompera sur les prochains titres. Des clips à l’esthétique soignée, jamais identique, toujours en adéquation avec ce qu’il évoque. Des sujets de sociétés, où drogue, amour et différence sont présents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s