De belles perspectives pour 2016

2016 commence très bien avec de belles perspectives. Comme c’est de saison, je vous annonce ce qui va changer et fais une petite rétrospective.

HEXAGONE, pour qui je chronique et fais partie de l’équipe depuis juin 2015, va devenir un magazine papier. La nouvelle a été annoncée officiellement le 31 décembre. Je vous invite à aller lire l’article Un rêve de Papier qui fait un point sur la belle évolution d’Hexagone et annonce comment vous allez pouvoir contribuer à ce rêve.

Pour valider mon Master, j’ai un stage obligatoire à faire. Sauf qu’entre temps, j’ai un peu changé d’orientation. Concevoir des applis numériques c’était cool pendant un an, mais je n’envisage pas d’en faire mon métier. Je ne sais faire qu’une chose de mes dix doigts: écrire, écrire et encore écrire.  J’ai passé un entretien le 6 novembre, jour de mon anniversaire, pour être rédactrice web dans une start-up. On m’a mis à l’épreuve en me demandant d’écrire trois articles en trente minutes sur des sujets imposés. Première fois que j’avais une telle pression. Dans la journée, on m’a rappelé pour m’annoncer que j’étais prise ! A partir du 1er février, je serai en stage pour une durée de six mois pour vous écrire de beaux articles tous les jours ou presque sur les sorties parisiennes.

Depuis juillet 2015, je chronique pour SOUND OF VIOLENCE. Ma participation a été très active à compter de septembre, au point que j’ai écris pour SoV mensuellement voire plusieurs fois par semaine. Après le 13 novembre, j’ai pris une pause d’une semaine, pause qui s’est prolongée à cause d’occasions manqués (pas d’accréd ou indisponibilité de ma part). Mais pas d’inquiétude pour autant, avec Fab on s’est dit que je pourrais reprendre du service dès 2016, ce qui m’a permis d’être plus active sur Hexagone durant cette fin d’année. Si de nombreuses personnes contribuent à ce site dédié au Rock Britannique,  l’équipe elle est plus restreinte. Ce n’est peut-être pas grand chose mais mon boss m’a annoncé ce jour, que j’intègre officiellement l’équipe de SoV.  » Même si en pratique c’est déjà tout comme, on va t’intégrer officiellement à l’équipe désormais vu le bon travail des derniers mois. » Voila une troisième nouvelle qui m’a mis en joie !

Quelques mois auparavant, je n’aurai pas imaginé une seule seconde faire partie de deux mag musicaux, que mon travail soit autant apprécié, que les choses évoluent aussi bien et surtout, décrocher un stage dans le milieu que je convoite. Recevoir les compliments d’artistes sur mes écrits, leur mettre du baume au coeur avec mes petits papiers. Faire moult concerts (une bonne centaine), découvrir de nouveaux horizons musicaux, intégrer deux belles équipes et m’y sentir vraiment vraiment bien. Etre fière d’en faire partie, d’être entourée de plumes dont je reste admirative et de très bons photographes. J’ai l’impression de ne pas mériter tout cela, de ne pas être à la hauteur.

Mais c’est parce qu’il y a toujours un défi à relever que j’ai évolué. J’ai surmonté ma timidité pour aller à la rencontre de personnes que je considère et dont j’admire le travail pour les interviewer. Il faut être capable de déceler ce qui fait la spécificité d’un groupe ou d’un artiste, trouver un juste équilibre entre technique et émotion, instaurer une ambiance qui soit le reflet de leur univers. A chaque nouvelle chronique j’étais persuadée de ne pas y parvenir et pourtant… l’article était pondu quelques jours ou quelques heures plus tard !

2016 sera une année riche, avec beaucoup de travail et d’investissement personnel, mais toujours avec la même passion et la même envie de réussir. Objectif: décrocher un CDI !

Un grand merci à mon ami Benjamin Berardan qui m’a encouragé à postuler auprès de magazines alors que je n’osais pas y croire. Car grâce à lui, j’ai gagné en confiance et ai trouvé ma voie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s