Ça bouge cet été sur Paris !

Me voici revenue en Bretagne pour quelques jours (neuf pour être précise) un peu démoralisée à l’idée de rester enfermée dans mon 16m2 alors qu’il fait un temps digne des caraïbes. « Et les concerts? » me direz-vous. « Hop hop hop, Déborah qu’est-ce qui t’arrives ? Faut se réveiller là, ça va plus. » Certes… Mais si je suis rentrée maintenant, c’est aussi par stratégie ! Trop de dates de concerts et de festivals à venir de fin juin jusqu’à la mi-juillet et hors de question pour moi de râter ça.

Qui a dit qu’en été il n’y a vait rien à faire à Paris ? Que nenni ! Les potos, la musique, le soleil à t’en cramer la peau, une petite binouze comme on dit par chez nous. Que demander de plus ? Bref, si vous aussi vous avez fait le choix de passer les prochaines semaines à Paris ou que vous ne pouvez tout simplement pas partir (boulot, garde de chiens, manque d’argents ou que sais-je…) PAS DE PANIQUE ! Tout va bien ! Inutile d’envier vos proches qui se la coulent douce sur le sable fin de je ne sais quelle plage.

Vous le voulez ce programme, vous l’attendez (je le vois à votre sourire et vos yeux brillants) alors le voici :

Capture d’écran 2015-06-10 à 13.58.20

Une nuit blanche, samedi pour fêter l’été, ça vous dit ? C’est à l’église Saint-Eustache dans le premier arrondissement, avec Kid Francescoli à une heure du mat’. Ca commence à 20 heures jusqu’à l’aube. Un cadre incroyable pour vivre et célébré la musique. En bonus, une oeuvre lithurgique sera interprété par chaque groupe pour donner au sacré un angle différent. Danser dans une église, c’est pas le kiff quand même ?

11351175_456225241203437_6581670881194778641_n

On commence en bonne et dû forme avec la fête de la musique. Bar et salles de concerts prévoient mille et une choses pour le plaisir de nos oreilles. Je n’ai pas tout épluché, mais Deezer organise sa propre fête, place de la république avec 10 heures de concerts. Oui rien que ça. Skip the Use, Jeanne Added et la fine équipe seront de la partie. De quoi passer un bon moment, sans s’ennuyer grâce à la diversité des genres proposés. Pour ceux qui veulent varier les plaisirs, il y aussi le Ricard S.A live music qui sera présent à Denfert Rochereau avec 4 noms dès 19h.

11330020_10153009443187872_8412373174565492051_n

On enchaîne immédiatement avec le Oui FM, festival gratuit sur la place de la république, qui aura lieu du mardi 23 juin au 25 juin. Une belle programmation avec entre autres Radio Elvis, Fuzeta, Bikini Machine et même Cali. Quand il chantera « c’est quand le bonheur ? » on pourra répondre en choeur « il est là ! »

789_2419735725_1

Vous n’allez pas aux Solidays ? Mais vous voulez quand même découvrir de nouveaux groupes de rock et être dans une belle salle ? C’est possible grâce à la finale du Fallenfest qui a lieu le samedi 27 juin et le dimanche 28 juin à la Cigale de 15h à 20h. Certes, contrairement aux deux festivals précédents, la place n’est pas gratuite, mais payer 15 euros en pré-ventes pour voir de 11 à 12 groupes se produire une demie-heure chacun, ça vaut le coup non ? J’y vais principalement pour un nom : CCLC, qui est du rock Français, dont l’inspiration de Saez est perceptible. Je vous invite à jeter un oeil à ce qu’ils font avec leur clip Les chiens. Pour le reste, la découverte sera totale.

HAMAC-FESTIVAL-2015_3069966499561623133

Après cela, vous avez jusqu’au 2 juillet pour vous remettre de vos émotions, car on remet le couvert avec le Hamac Festival. Les maîtres mots de ces trois jours sont « humour, musique et bons esprits ». Lors de la soirée d’ouverture vous aurez l’occasion de voir Jeff Panacloc, Éric Antoine et Oldelaf, entre autres… Mais moi c’est aux Folies de Pigalle que je me rendrais le vendredi 3 juillet pour revoir Mustang (mon amour pour ce groupe n’est plus à démontrer) et découvrir Gaspard Royand, Anita Drake et Grimme pour 30 euros. Les évènements sont nombreux, mais il va falloir choisir car chaque festivité à un cout. Mais pour les fauchés (comme moi), rassurez-vous, il y a aussi des évènements gratuits comme le Tournedisque le dimanche 5 pendant 5h dans la cour de la Mairie. Je vous laisse fouiller. Il y a forcément quelque chose qui va vous intéresser !

87865061_o

Du 15 au 18 juillet, on se rend à l’hotel de ville pour assister au Fnac Live. C’est gratuit, y a de bons noms, alors on ne discute pas et on y va ! La programation compléte n’a pas encore été dévoilée, mais on sait déjà qu’il y aura Dominique A, Baxter Dury, Jeanne Added (encore), Cyril Mokaiesh & Giovanni Mirabass (dont j’ai fait la chronique juste là). Ça ne se refuse pas.

siesteselectroniques2013

Pour ceux qui veulent bouger leur boule les dimanches au soleil, il y a également les siestes electroniques, qui a lieu du 5 juillet au 2 aout, soit 5 dates, 10 artistes, 8 dj set et 2 lives. Aucune raison de rester chez soit à lambiner, lorsqu’il y a Frànçois and The Atlas Mountains le 2 aout à 17h en live gratuit dans le théatre de verdure du Quay Branly.

Après il faudra attendre la rentrer pour la fête de l’humanité et danser/chanter avec Manu Chao, ShakaPonk et Texas. Pour ceux qui n’en aurait pas assez, je vous conseille de faire un tour sur Cronomio et Que faire à Paris qui vous propose des évènements qui ont lieu dans la capitale. Et si vous avez d’autres plans, n’hésitez pas à les partager ! Ce sont ceux qui sont partis en vacances qui vont vous envier ! Have Fun 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s