Une bonne nouvelle et des photos. Passionnée jusqu’au bout des doigts.

Bonjour à tous,
je vous avais parlé de mon nouvel appareil photo ? Un hybride de chez sony, le Nex 5T. Depuis que je l’ai, j’ai pris une quantité de photos et principalement en concert. Voici donc les toutes dernières que j’ai prise lors du concert du mardi 26 mai aux Trois Baudets.

Pas de chroniques ? Vous étonnez-vous. Non. Il y a deux raisons à cela. D’abord, parce que je suis désormais chroniqueuse pour le webzine musical Hexagone. Voulant percer dans le milieu journalistique et culturel, j’avais le désir de prêter ma plume à un magazine. Hexagone m’a accueilli avec plaisir et je suis très fière de faire partie de leur équipe. Leurs articles sont particulièrement bien écrits, détaillés, illustrés de belles photos. Pour être à leur niveau, j’ai encore du pain sur la planche, mais cela ne fait que me motiver davantage. Vous n’aurez donc plus le plaisir de lire mes avis sur ce blog, mais quand je serais satisfaite de mes photos (ce qui n’était pas le cas des précédentes), je les posterai et vous redirigerai vers le post en question). Sinon je vous invite à suivre leur page Facebook si vous souhaitez être tenu informé de toutes leurs actualités et de mes retours de Live.

Chronique sur Cyril Mokaeish, Giovanni Mirabassi et Grand Blanc

Chronique sur Amalia Casado 

La seconde raison est plus banale: j’aime faire des concerts. Cela fait partie d’une de mes passions. Aussi assister à certains d’entre eux, sans écrire de papier ensuite, fait du bien. C’est ma façon à moi de ne pas oublier que j’y vais par plaisir. Bon okay… je vous en parle quand même, mais d’une façon différente.
Savez-vous que je mets plus de deux heures pour vous faire un retour de live ? Plus une bonne heure pour me relire et traquer les fautes (j’ai un gros problème avec ça, ce qui me demande d’être d’autant plus vigilante). Qu’on n’en doute pas, être chroniqueuse demande du travail et de l’investissement. Je ne m’en plains pas loin de là. Je me sens extrémement chanceuse de pouvoir faire autant de concerts qu’il me plaît. Et si je pouvais faire ça toute ma vie, je serais probablement la personne la plus heureuse au monde (okay, je suis un peu Marseillaise, mais j’exagère à peine.). Mais je tiens tout de même à le rappeler, car souvent les gens pensent que sous pretexte qu’on aime ça, ce n’est pas du travail. « C’est facile ». Je pense que bon nombre de personnes que je connais pourrais démentir ce point, comme Cam-Miyu, mon illustratrice et amie, devenue tatoueuse. Mon objectif est de faire de ma passion mon métier et pour cela, je donnerai le meilleur de moi-même pour y parvenir !

Bref, voici mes petites photos. J’espère que vous les apprécierez 🙂

THOMAS LOUISE

Thomas Louise

Thomas Louise 2

KID NORTH

Kid North

HANDCRAFTED SOUL

guitariste 2

Claveriste Handcrafted soul

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s