Calendrier Concert: le doux mois de Mai

Bonjour à tous,

je me rend compte que je vous parle beaucoup de mes concerts mais que je ne vous préviens jamais à l’avance des dates aux quelles je vais. Alors si vous aussi vous aimez les mêmes artistes que moi, que vous êtes curieux de découvrir ce que j’écoute ou tout simplement que vous ne savez pas quoi faire un soir dans la semaine, voici un petit article qui vous parle de mon calendrier pour le mois de mai. J’en ferai un pour chaque mois désormais et le mettrai à jour si de nouvelles dates viennent se greffer (Il m’arrive régulièrement de me décider au dernier moment ou d’être au courant le jour même.)
Amis Parisiens vous êtes invités à consulter cet article de temps en temps.

LES CONCERTS AUXQUELS JE SERAIS

Pour le moment, j’ai prévu de me rendre à trois dates:

Zaza Fournier + Vincha​ + Cléa Vincent​ : samedi 9 mai à la Menuiserie à 20h30.

Un concert à trois voix et à six mains où chacun s’accompagne chante et joue les morceaux des autres. Trois univers différents où slam, accordéon et chateau perdu vont se rencontrer.
Ils joueront deux soirs de suite, le vendredi 8 et le samedi 9. J’ai découvert Cléa et Vincha en allant au concert de Zaza, je les ai donc vu le même soir chanter mais pas ensemble. Je ne peux vous dire qu’une seule chose: ce concert risque d’être un petit bijou. À un prix si doux (8 euros tarif plein, 6 euros en réduit), c’est à ne pas louper !

En savoir plus

Chadwick Stokes + Mark Berube + Luciole​ : Lundi 11 mai aux Trois Baudets

Alors parmi ces trois noms, je ne connais que Luciole et encore, assez peu finalement. Luciole a collaboré avec douze artistes (dont les trois artistes qui seront joueront à la Menuiserie) pour un projet musical. Chaque mois pendant un an, elle a réalisé une reprise en duo avec un artiste sur le mois en question. J’ai trouvé l’idée originale, l’ensemble doux et plus qu’agréable à écouter. Luciole a une jolie voix. Elle a sortie un EP en 2014 et son premier album tout récemment. Je suis curieuse de la découvrir. Pour ceux qui ne peuvent pas venir la voir ce lundi, elle repasse le Mardi 9 juin dans la même salle.

En savoir plus 

Cyril Mokaiesh et Giovanni Mirabassi + Grand Blanc : Mercredi 20 Mai aux Trois Baudets (encore et toujours)

Encore une fois, je ne connais pas ces deux premiers noms qui seront sur scène en duo. Cyril est chanteur, Giovanni pianniste. Ensemble, ils vont composer des morceaux de personnages fracassés comme Mano Solo, Daniel Darc ou Philippe Léotard. « une relecture brûlante et fascinante des chansons les plus tragiques de ces naufragés. » Je ne sais pas vous, mais moi, ça me met drôlement en appetit !

Mais si je vais à ce concert, je l’avoue, c’est avant tout et surtout pour Grand Blanc ! Groupe découvert il y a seulement quelques jours, j’ai eu un gros coup de coeur pour « Degré Zéro ». Les paroles ont fait tilt dans mon esprit. Je ferme les yeux et je danse portée par les vibrations de l’électro et la douceur de la voix de la chanteuse. Voir leur nom inscrit dans la programmation des trois baudets, c’est juste « Waaah ». Je plane déjà…

« Dans la nuit noire, noire,

Le coeur comme un frigo
il n’y a plus rien à boire 
Dans mon coeur comme un frigo
Passion normale, degré zéro »

En savoir plus

LE CONCERT AUQUEL JE NE POURRAIS PAS ASSISTER Même si J’AIMERAIs BIEN !

– Vic Moan + Chevo Legé + LadyBoy, le Mercredi 6 Mai aux Trois Baudets: 

Ce dernier nom me rend très curieuse depuis que j’ai lu «  LadyBoy, c’est une histoire d’amour onirique, un archipel lointain, une odyssée gainsbourienne, un voyage à Osaka, un rendez-vous mystérieux, une verre de saké, une rue, un retour aux années 50, une brodeuse, une métamorphose…
LadyBoy est un collectif d’artistes« . Des noms comme -M-, Vanessa Paradis ou Camille sont cités comme source d’inspiration de ce collectif. Je sais pas vous mais moi, ça me parle bien ! Une Odyssée Gainsbourienne ? Il ne m’en faut pas plus pour me convaincre ! Malheureusement en Bretagne à cette date, je ne pourrais pas m’y rendre. Mais vous peut-être ?

En savoir plus 

LES CONCERTS AUXQUELS JE SUIS SUSCEPTIBLE DE ME RENDRE

Philippe B + Lia + Groenland, Mardi 12 Mai aux Trois Baudets.

Thomas Louise + Kid North + Handcrafted Soul, Mardi 26 Mai aux Trois Baudets

Je ne connais absolument pas les artistes, mais comme pour LadyBoy, le résumé m’avait bien parlé. J’ai rapidement écouté les artistes sur spotify et à la première écoute ça me plaisait plutôt bien. Mon oreille a plutôt bien accroché à Handcrafted Soul, un style de musique joyeux qui reprend celui des années 50-60 et à Kid North, de la pop légère. J’ai également apprécié la jolie ballade que m’a proposé Groenland avec sa chanson Daydreaming. Je n’ai pas écouté les autres, donc ne peut me prononcer.

Louis, Mathieu, Joseph et Anna Chedid, du 20 au 25 mai à l’olympia: 

Grande fan de -M-, je l’ai vu sur scène à Nantes. Un vrai Showman, il n’y a pas à dire. J’ai ainsi découvert Joseph (alias Selim) en première partie et suis retournée le voir au badaboom, puis ai vu Anna (alias Nach) à l’occasion du Festival Chorus. Tous les trois ont une pêche d’enfer sur scène. Je connais assez peu Louis, qu’ils soient tous les quatre réunis sur scène est un évènement à ne pas louper. La seule chose qui me rebute, c’est le prix du billet. Je suis étudiante et mettre 54 euros dans une place de concert même pour les Chedid, ça coince. J’attends de trouver une place un peu moins cher d’occaz. (je peux toujours rêver hein?)

La revue de Kim avec tout plein d’artistes, le mercredi 27 mai à la mécanique ondulatoire:

Kim, je l’ai rencontré également lors du concert de Zaza, qui accompagnait Cléa Vincent au Bar des trois Baudets (pas pour boire, mais pour jouer hein !). C’est un personnage fort sympathique, productif, aux influences anglaises évidentes et qui aime la scène. À cette soirée, de nombreux chanteurs et artistes seront présents. Je sais à quel point Kim a bon gout en terme de musique et qu’il choisi bien ses collaborations. Alors peut-être irais-je faire un tour à la mécanique ondulatoire. Ce qui est sûr c’est que je vous en parlerai lors du calendrier concert du mois de Juin !

_____________

Voila, je crois que c’est tout pour le moment. Je tiens à préciser que non je ne suis pas sponsorisée par les trois Baudets, j’ai juste un pass dans leur salle ce qui fait que je suis attentive à leur programmation et y vais régulièrement. J’y vais mes trois artistes français chéris: Zaza, Pauline Croze et Mustang. Si vous comptez vous rendre à l’une de ces dates, n’hésitez pas à m’en avertir par commentaire, cela me ferait plaisir 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s