Test coloration chatain clair acajou 5.5 Olia

Bonjour,

cela faisait 8 mois que je n’avais pas fait de coloration. J’avais des racines de plus de dix centimètres (voire plutôt quinze), je me suis dit qu’il était peut-être temps de m’y coller. Mais vient l’éternel dilemme : quel couleur choisir ? J’avais envie de changement, mais partir sur quelque chose de trop tranché comme du rouge me faisait peur. (Oui, la fille pas du tout contradictoire) J’ai un entretien demain pour intégrer une agence de babysitting, je me dis que si j’arrive avec une tête rouge flashy, je risque de me faire recaller vite fait bien fait, alors on va attendre un petit peu avant de se lancer…

Sans exagérer, je suis restée au moins une heure devant le rayon des colorations. Il y en avait tellement… Laquelle choisir ? Comment savoir la couleur qui m’ira ? Est-ce que je tente une nouvelle marque ? Est-ce que je tente le henné ? Dilemme… J’avais trois produits différents dans les mains sans savoir lequel prendre. J’ai finalement opté pour le chatain clair acajou 5.5 de chez Olia. Je ne me suis pas trop mouillée puisque l’acajaou est la couleur que je faisais il y a bien 2 ou 3 ans et Olia est une marque que j’avais déjà testé.

20150317_104227

Je me suis mise à jouer les apprentis chimistes le lendemain matin après mon achat. Quand je regarde la boite, je regrette presque de n’avoir pas pris la couleur « rouge cerise profond » de la même gamme, mais bon, on a dit qu’on était raisonnable ! J’ouvre la boîte, pas de surprise je connais déjà ce qu’elle contient: la crème révélatrice, la crème colorante, les gants, un mode d’emploi et le soin. Personnellement, c’est un packaging que j’apprécie. La bombone nacrée permet de vérifier si les deux premiers produits se sont correctement mélangés, ce qui a un côté rassurant. Le bémol que je pourrais émettre c’est que le tube de la crème révélatrice est un peu rigide donc il est necessaire de forcer pour récupérer tout le produit, même problème avec la crème colorante dont le tube est en alu, mais en soit c’est un détail.

Pour les premières colorations que j’ai faite seule, j’utilisais la perfect mousse de Schwarzkopf pour sa facilité d’application. Olia est le second produit que j’ai utilisé ensuite. Je m’attendais à ce que ce soit beaucoup plus compliqué et finalement pas tant que cela. On peut le faire seule, sans copine ou petit ami pour superviser les opérations sans prendre trop de risque. Bon, je dois bien reconnaître que la texture est beaucoup moins agréable. Au lieu d’avoir un aspect shampoing, on se retrouve plutôt avec un tas de glue sur le crâne. Pas tip top. Heureusement, l’odeur n’agresse pas les narines et sens plutôt bon. Eh oui, on ne peut pas tout avoir.

20150317_104432

Olia demande une pose un peu plus longue (30minutes) que Mousse Perfect et Casting crème gloss, mais elle se démarque des autres car c’est la seule couleur qui ne m’a donné aucune sensation désagréable comme des démangeaisons ou un mal de crâne. Dépasser le temps de pose n’est également pas très grave (ce sont des choses qui arrivent lorsque nous sommes pris dans une occupation, comme faire la vaisselle). La dernière fois que j’avais dépassé de dix minutes le temps de pose avec Casting crème gloss, j’ai eu mal à la tête pendant le restant de la journée. J’avais la sensation que mon crâne était pris dans un étau. De plus, au moment du lavage j’ai vu une bonne partie de ma masse capillaire finir dans le siphon de la douche et mon cheveu est devenu considérablement plus fin. Je trouve que Olia respecte mieux le cuir cheveulu, surement dû aux huiles présentes dans le produit et à l’absence d’amoniaque.

IMG_20150317_115327
posage de couleur en cours. Marlowe aime bien !

Venons-en au résultat: une fois le produit rincé et la crème protectrice appliquée, fini l’aspect glue et bonjour cheveu tout lisse et démélé ! Autant dire, que quand on sort de la douche, ça fait du bien. En revanche, quand j’inspecte mes cheveux une fois mouillée, je ne me sens pas du tout, mais alors du tout « chatain clair acajou », je suis brune de chez brune ! Il va falloir que je patiente que tout ça séche… Une fois sec, je suis un peu partagée quand au résultat: mes cheveux sont plus foncés (moi qui les voulait plus clair, c’est râté !), en revanche les reflets acajou sont bien là quand j’expose ma crinièreau soleil. Cela donne des reflets chaud et redonne à mon teint un aspect bonne mine ! Quand je suis brune, j’ai l’impression d’être un cadavre… Bref ! Concernant ma petite deception, rien d’étonnant: mes cheveux ont la vachettes tendance à foncer après une coloration, je dois donc attendre quelques jours avant que la vraie couleur apparaisse. Je vous ferais un retour d’ici une semaine pour que vous puissiez constater le résultat.

Je suis désolée que les photos ne soit pas assez significative, mais je n’ai que mon samsun S4 mini pour témoigner du résultat.

Avant

20150317_10382720150317_103927

Après

20150317_14491120150317_14404120150317_145746

En conclusion: Olia est une coloration qui sent bon malgré l’aspect glue, qui respecte le cheveu et qui donne un effet relativement naturel. Le produit gaine le cheveu. L’ensemble est uniforme et désormais je n’ai plus quinze centimètres de racines, ce qui fait vraiment du bien !

Vous aimez ? Quelle est votre marque de coloration favorite ? Avez-vous testé Olia ?

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Melissa dit :

    Je trouve que tu ressembles à Astrid Bergès-Frisbey. 🙂

    J'aime

    1. Merci ! C’est plutôt flatteur 🙂

      J'aime

  2. Milane dit :

    C pas beau
    Pas uniforme et pointe noire

    J'aime

    1. Bonjour Milane,
      si vous avez l’impression que la couleur n’est pas uniforme c’est à cause de la luminosité. J’ai essayé de montré le reflet mais malheureusement le médiocre appareil photo de mon téléphone n’a pas réussi à les capter correctement.
      Quand je sortais j’avais les cheveux bordeaux et c’était assez suffisamment visible pour que tout le monde le remarque.
      En revanche, j’ai essayé la couleur rouge chez Olia, pour le coup elle n’était pas du tout uniforme. Depuis je suis passée à une autre marque.
      Déborah

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s