Découverte musicale n°2 – Mustang

Bonjour,
nous sommes samedi et notre rendez-vous hebdomadaire des découvertes musicales est arrivé. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du groupe MUSTANG. Ce nom fera surement écho en vous car vous connaissez la marque de voiture de luxe et la race de chevaux qui porte ce nom, mais Mustang c’est aussi une référence musicale !

Groupe-Mustang-Jean-Felzine-Rémi-Faure-Johan-Gentile-nouvel-album-Ecran-Total-tournée-France-concert-musique-rock-

Je les ai découverts sur l’album Nova Tunes 3.0. Pour cette raison, j’aime beaucoup les compilations de Nova, ils y incluent les hits du moment (disons, les bon hits, où c’est de la vraie bonne musique), me permettant de retrouver parfois ce que j’écoute ou de découvrir de nouveaux artistes. Si vous ne deviez en n’écouter qu’un seul, je vous recommanderai l’album 2.8. Pour en revenir à notre groupe du jour, la première chanson que j’ai écouté d’eux c’est Le sens des affaires. Dès la première écoute, le rythme m’a entrainé et les paroles m’ont amusé. Et puis je l’ai ré-écouté, encore et encore, jusqu’à pousser ma curiosité à découvrir leurs albums. Mustang ce sont trois garçons au look branché, ils maitrisent deux instuments chacun, ce qui n’est franchement pas si mal. Vous y retrouver une batterie, deux guitares (dont une a baryton, donnant un son plus grave), une basse, un clavier et une boîte à rythme. Ils ont commencé en 2006 par un EP Cheeseburger et ont auto-produit leur premier album qu’on ne retrouve malheureusement pas sur Deezer ou Spotify. Ils ont poursuivi l’aventure avec 2 autres EP dont un entièrement dédié à des reprises – – comme J’aime regarder les filles de Patrick Coutin ou La nuit je mens de Bashung – et ont tout de même 3 albums à leur actif A71, Tabou et Ecran total le petit dernier sorti en 2014. J’ai adoré l’intégralité d’Ecran total sorti en 2014 et ai eu un véritable coup de coeur pour les 4 premieres pistes de A71.

Quand on écoute les paroles, on ne peut s’empêcher d’avoir un petit sourire au coin des lévres, parce que finalement c’est une belle caricature de la réalité, un peu poussé des fois mais c’est cela qui les rendent originales. Mon côté sadique prend un plaisir fou à écouter la chanson les Oiseaux blessés, tandis que chanter les paroles Ce n’est pas toi m’a permis d’extérioriser ma rupture tout en prenant un sacré pied. Tous leurs morceaux peuvent s’écouter à la suite sans qu’on ne s’ennuie car ils ont un univers riche. Le chanteur prend des tessitures et des intonnations différentes, si bien qu’il incarne totalement les paroles. Si vous avez envie de bouger votre popotin en les écoutant, c’est normal, c’est aussi de cette façon qu’on vit la musique et plus particulièrement celle de Mustang !

Si vous aimez le rock’n roll, la varité Française et que vous avez envie d’un vent de fraicheur, Mustang est LE groupe a écouter. Le rythme est entétant et vous verrez que les écouter devient presque un besoin. Le 18 avril je les verrai en concert aux 3 baudets (j’ai eu la date en exclu par le groupe lui même ! mon bonheur fut total quand j’ai appris la nouvelle). Alors viendez viendez, vous allez kiffer !

Sur ce beau et long discours, je vous laisse découvrir Le pantalon, une chanson coup de coeur de leur premier album :

Page Facebook / Youtube / Site / Deezer

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s