Découverte musicale n°1 – Doc Lou Trio

Bonjour à tous,
je dois vous faire une petite confidence: j’aime la musique et ce que j’adore par dessus tout c’est découvrir de nouveaux artistes. Mon truc, c’est de faire des concerts pour sentir la musique résonner et vibrer dans tout mon être. À mon sens, la musique est quelque chose qui se vit. On ne se contente pas de l’écouter, on la regarde et on reçoit ce que le groupe en face de nous a, à nous offrir. J’ai donc décidé de créer une nouvelle rubrique: « j’ai écouté, j’ai aimé« . Et ce premier numéro s’ouvre avec DOC LOU TRIO.

Doc lou

Ma rencontre avec ce groupe est un peu atypique puisque je les ai vu se produire dans l’enceinte de ma faculté, à Paris 8 (comme quoi la fac, c’est pas si pourri !). Ce fût un moment totalement innatendu et qui m’a donné un regain d’énergie pour le restant de la journée. Étant donné que j’avais cours, je n’ai pu m’attarder que le temps de deux ou trois chansons, mais cela m’a suffit pour sentir qu’il y avait un truc qui se passait au moment où je les écoutais. Qui n’a jamais essayé de jouer de l’armonica étant gosse, cassant les oreilles de ses parents avec des notes affreusement fausses ? De quoi en dégouté plus d’un. Mais entendre le chanteur de Doc Lou souffler dans son instrument est un ravissement pour les tympans. On se sent transporter dans une vieille ville des Etats-Unis où un groupe d’individus noirs, blancs, bueurres se réunissent autour de leurs instruments pour jouer et improviser un morceau. Ou bien, on visualise un cobow chaussé de ses santiags prendre son instrument au coin du feu. Oui, je vis dans les clichés, mais tout ça pour dire que Doc Lou avec leur style country-blues m’ont embarqué dans leur univers aux accents vintage. J’ai redécouvert des classiques de la musique grâce à leurs reprises, je peux les écouter en boucle sans m’en lasser. Un groupe qui me met la patate et me fait danser seule chez moi tout en faisant la vaiselle (si si!).

Mais assez parlé ! Place à une petite vidéo pour que vous découvriez par vous-mêmes leur musique.  » Play boys ! « .

Si vous voulez aller les voir en concert, allez sur leur facebook pour consulter les dates et rendez-vous au bar avec quelques potes pour les écouter autour d’une petite pinte.

Facebook / Site

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s