L’amitié est un sentiment précieux

quay d'orsay 22:02:15 mur gainsbourg 22:02:15 comediefrancaise

Dimanche 22 février:

La magie.
Elle est provoquée par de si petites choses qu’on en oublie parfois qu’elle est là et que dansent autour de nous des particules de lumières. Elles sont toutes petites, microscopiques même, c’est comme un halo qui nous entoure et nous protège. On ressent un incroyable sentiment de bien être et nous sommes pleinement encré dans le présent. Il n’y a plus de mots à traverser nos bouches, juste… l’air qui empli nos poumons dont on prend soudain conscience. Le temps semble se surprendre, peut être pendant quelques secondes mais on sent qu’ici, à cet instant, il se passe quelque chose. La magie. Elle étincelle grâce à la beauté de ce lieu mais plus encore parce que je suis dans ce lieu avec elle, que nous sommes toutes les deux à voir la même chose et que nous partager silencieusement notre émerveillement. 

J’ai découvert pour la première fois l’immense horloge du Quay d’Orsay. C’est comme si on était au coeur même du temps et qu’on disparaissait un petit peu. Nous avons écrit sur le mur de Gainsbourg. La sensation fût tout aussi délicieuse. On se sent appartenir à un tout, on se sent proche de l’artiste disparu qui a laissé en notre sein une « Melody ». Lever la tête et admirer le travail architecturale de La comédie Française. Marcher dans le froid Parisien, mais s’en foutre, parce qu’on partage quelque chose qui nous relie à l’histoire même de cette ville. Qui nous relie. Ensemble, nous remontons le temps et découvrons la magnifience d’une époque révolue.

Nous sommes deux enfants suspendues entre la grande aiguille des heures et la fragile aiguille des secondes… Merci à Justine pour me rappeler que grandir n’est pas une nécessité et que le coeur d’Alice n’est pas qu’un mythe. 

«  Le soleil est rare, et le bonheur aussi. L’amour s’égare, au long de la vie. « 

[La valse de Melody – Gainsbourg]

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. annaellesanz dit :

    Tu écris très bien ! J’aime beaucoup lire tes articles 🙂

    J'aime

    1. Merci Annaelle 🙂 ton commentaire me fait plaisir.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s