La boîte de June fera peau neuve en 2014

Bonjour à tous,

En cette fin d’année 2013, j’ai pris une résolution: La boîte de June fera peau neuve dès le début de l’année prochaine. Cela fait plusieurs mois que cette idée m’a traversé l’esprit, mais entre Ondes, l’écriture de Ombres, mes études, je n’ai pas vraiment pu la concrétiser. J’ai commencé à mettre ce projet en route entre aout et septembre et depuis il est resté en chantier. Eh oui ! Pour que les choses avancent il faut d’une: du temps et de deux: de la motivation. Bon je n’ai toujours pas résolu ce problème de temps, mais j’ai décidé de m’en accordé. Et pour ce qui est de la motivation, il est plus agréable de laisser aller sa plume au gré de son inspiration, que de reprendre un livre qu’on a écrit il y a de cela déjà plusieurs années. Cependant, je ne souhaitais pas rester sur l’échec des éditions Kirographaires. Je me suis bataillée pour ce livre et je me bataillerai encore, car bien qu’il s’agit de textes que j’ai écris durant mon adolescence, je pense sincérement que « la boîte de June » consolerait de nombreux adolescents mal dans leur peau ou tout du moins leur permettrait de relativiser.

decc81b.jpg

Qu’est-ce qu’il y aura de plus dans cette version ?

– Tout d’abord, je souhaiterai lui offrir une nouvelle couverture. Non que je n’aime pas l’actuelle (je l’adore ! Elle a été confectionnée par Julie de Waroquier, une photographie que j’admire beaucoup), mais faire peau neuve implique également de changer de look.

– Ensuite parlons de l’intérieur. Pour la première fois La boîte de June passera entre les mains d’une correctrice professionnelle, de MA correctrice (la même qui s’est occupée de Ondes, il s’agit de la Chaumière des mots). Il reste deux trois coquilles qu’elle va me corriger, rien de grave, mais surtout elle va proposer de détailler certains passages. En effet, j’étais restée volontairement assez évasive sur certains sujets si bien que le lecteur ne pouvait pas tout comprendre. J’ai décidé de modifier cela pour qu’il ne se sente pas perdu.

– Ensuite, le plus important: j’ai décidé d’écrire un prologue ou plus exactement une lettre au lecteur. La critique qui revenait fréquemment sur mon livre était l’aspect plaintif, ainsi avec cette lettre j’espère que le lecteur comprendra davantage ma démarche et le concept du journal. Ensuite, toujours pour pallier à ce même problème j’ai décidé d’écrire une première partie sur mon enfance afin que le lecteur voit que je n’ai pas toujours été celle que je suis durant mon adolescence, mais également pour comprendre qui je suis, ma personnalité. Ainsi vous cernerez mieux le personnage de June.

De plus, mon livre sera disponible sur tous les sites marchands et pourra être commandé en librairie. N’est-ce pas merveilleux ? Je suis persuadée que vous êtes déjà emballé ! Alors je vais vous annoncer une autre bonne nouvelle: la version actuelle de La Boîte de June est disponible pour 7 euros (10,5 euros avec les frais de port), toujours dédicacé. Pour un euro de plus, je vous enverrai la première partie sur l’enfance de June en format PDF dès sa correction terminée. N’hésitez pas à passer commander à mon adresse mail : deborah-galopin@live.fr ou sur alittlemarket Merci de préciser dans votre message si vous souhaitez bénéficier de l’offre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s