Polaroid: les nouveautés

Bonjour,
Nombreux d’entre vous arrivent sur mon blog en tapant les mots « polaroid », « gl10  » ou encore « imprimante polaroid » suite à mon article « les polaroids c’est trop génial ! ». Par les tags, je devine que vous avez aimé le principe de la GL10, mais vous lui avez également trouvé quelques défauts. Et si les nouveautés annoncés chez Polaroid et Impossible palliaient à ce problème ? En deviendrez-vous accro ?

instantlab

  Impossible a inventé l’InstantLab spécialement conçu pour les possesseurs d’Iphone ! En effet la GL10 n’était pas compatible avec la pomme, il fallait systématiquement passer par l’ordinateur. Pas vraiment pratique lorsqu’on prend des photos avec son téléphone. Mais Impossible l’a fait ! Et pour cela rien de plus simple que de placer son Iphone ou son Ipod touch avec la photo désirée grâce à une application, sur la plateforme conçue à cet effet. Le polaroid se développe et cette fois c’est bien de l’argentique ! Plutôt attrayant non ? Signalons qu’il ne s’agit pas d’une imprimante comme la GL10, mais d’un appareil photo puisqu’il est doté d’une lentille: il capture l’image. D’après des passionnés de Pola, de VRAIS pola, il paraitrait que la qualité est « plutôt pas mal », donc loin d’être pourri comme beaucoup pourrait le penser. La sortie est annoncée le 17 septembre, à 249 euros. Le prix est cher mais il semblerait que ce petit bijou en vaille le coup.
Dommage que je n’ai pas d’iphone…

03_Socialmatic_05-640x404

   Pour les pro-Instagram, un nouvel appareil verra le jour début 2014, créé cette fois par Polaroid: le SocialMatic. Drôle de nom, n’est-ce pas ? Ce serait en quelque sorte l’évolution de la GL10 mais conçue en collaboration avec Instagram. En effet, son aspect ressemble au petit logo de l’application (plutôt mignon), mais il n’y a pas que ça ! Celui-ci sera directement connecté à internet grâce au WIFI où vous retrouverez toutes les fonctionnalités d’instagram: retouche photo, partage sur facebook, ajouter du texte… grâce à son écran LCD. En revanche pas d’argentique pour celui-ci, il s’agira probablement de la même technologie que la GL10. Le prix annoncé est de 225 euros, un peu moins cher que son concurrent.

Lequel vous tentes le plus ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s