« Maman, je veux un tatouage ! »

 Voici le genre de phrase qu’on peut lancé à nos parents sur un coup de tête, pourtant un tatouage c’est bien plus qu’un mignon petit dessin qu’on a sur l’épaule droite. Pour ma part cette idée je l’ai depuis l’âge de mes neuf ans. Petite je me disais, « à mes seize ans je me ferais tatouer« . Puis quand l’âge fatidique est passé « quand j’aurai dix-huit, je me ferais tatouer« . Aujourd’hui j’ai 21 ans, bientôt 22 et mon corps est demeuré vierge. Non pas parce que mes parents étaient contre, mais parce que j’appréhendais la douleur lors de l’encrage. Peut-être est-ce parce que je n’étais pas prête !

Quand j’étais enfant, je voulais juste me faire tatouer. Quoi ? Bah j’en savais trop rien. Un signe chinois ! Ce sera un signe chinois et il signifiera « amour ». Vous riez n’est-ce pas ? Car il y a dix ans ce genre de tatouage était à la mode. Depuis, j’ai réfléchi. Pourtant, je souhaites toujours me faire tatouer le nouveau truc à la mode: une plume ! Non, non, non, je ne suis pas un mouton ! Alors pourquoi la plume ? Parce qu’elle est le symbole de l’écriture, passion que j’ai depuis mes six ans et qui me suivra probablement jusqu’à ma mort. C’est peut-être banal, mais c’est une part de moi-même. Et puis, j’allais tout de même pas me faire une machine à écrire ou un ordinateur portable ! La symbolique est peut-être la même, mais c’est tout de même beaucoup moins poétique. Quitte à avoir un dessin à vie sur la peau, autant que celui-ci soit joli et élégant.

2plumesPeacock_by_kimtheslackerbitch

  La plume m’est apparue comme une évidence ! Et surtout un modèle en particulier. Des photos de tatouages et des dessins, j’en ai vu des centaines, passant des heures entières à parcourir google image, Weheartit ou des pages facebook. Il y a de nombreuses images que je trouvais jolie mais elle ne me satisfaisait pas, ce n’était pas ce que je voulais. Je voulais une plume représentatif de ma personnalité.

plume orignale  plume indienne

  Une fois que j’avais en tête ce que je voulais et que j’étais fin prête (ça a mis du temps), j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai poussé la porte du Tattoo Shop à deux pas de chez moi.  » AAAAAAAAaaaaah !!! mais c’est pas bien de choisir le premier tatoueur venu ! « , prononcez-vous outré par ce que je viens de dire. Alors avant de recevoir des commentaires calomnieux, je tiens à signaler que des magasins de tatouages j’en ai au moins 3 près de là où j’habite. Certes, c’est le plus près, mais j’ai juste la chance d’avoir un bon tatoueur à proximité.

  J’ai donc pris rendez-vous le vendredi matin pour exposer mon projet. Entre temps, je lui ai envoyé par mail plusieurs images qui me plaisaient, sans oublié mes coups de coeur. J’ai encore passé plusieurs heures à faire défiler les photos de tatouages sur mes sites favoris. Je n’ai jamais été aussi indécise que depuis que je suis bien décidée à me faire tatouer. Vendredi matin, je revois donc le tatoueur. En ressortant du shop, j’étais très heureuse puisqu’il est emballé par le modèle de ma plume, il a su me rassurer et en plus le contact passe bien. Plus qu’à fournir un acompte et a prendre rendez-vous et la vraie aventure de la douleur et du bonheur commencera.

 C’est à ce moment que je suis rendue compte que l’acte de se faire tatouer est presque aussi important que le dessin lui même. Pour une indécise comme moi, sauter le pas représente beaucoup dans le sens où c’est un choix important qui restera toute ma vie. Même si le résultat ne me plait pas, je devrais l’assumer. Assumer mon corps, mon identité, qui je suis. Je vais dépasser ma peur, mes peurs, car l’imagination s’il me procure un bien être et une certaine liberté, il peut également se révéler être un poison. Je suis en phase d’évolution et je ne veux plus de ce sentiment qui créer en moi des blocages et m’empêche de lâcher prise. Être bien dans sa peau et vivre le moment présent, voilà aussi ce que symbolise ce premier tatouage.

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. JungleMae dit :

    Merci pr le com sur mon blog 🙂 J’espère que ta « séance » se passera bien 🙂 J’aime beaucoup la plume, toute la symbolique qu’elle représente et tout et tout !
    Bises

    J'aime

    1. Je ferais probablement un article après la séance ^^ mais à mon avis ce ne sera pas avant octobre voire novembre. De toute façon, je ne suis pas pressée ! le plus dur est de se lancer.
      Merci 🙂

      J'aime

  2. Yuna Minhaï dit :

    Du coup, tu l’as maintenant, ce tatouage ? ^^ Je suis dans les mêmes réflexions que toi en ce moment, et je suis en train de peaufiner le mien avant de sauter le pas. Porter une marque à vie sur son corps en renforce le symbole… 🙂

    J'aime

    1. Coucou,
      le rendez-vous est pris pour le 8 novembre. Ca se rapproche… J’attends que mon tatoueur m’envoie son dessin. 🙂 j’ai hate !!!
      Déborah

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s