Un album photo trop mignon !

Vous avez déjà pu voir mon amour pour les photos imprimés et plus particulièrement les instantanés. Chez nous, nous avons tous des bibelots ou bien une peluche qui fait qu’on se sent en sécurité, moi ce sont ces petits clichés et mes lettres éparpillées. J’ai toujours eu le sentiment que sur le long terme ma mémoire me faisait défaut, vous comprendrez donc que les souvenirs c’est ce que j’ai de plus précieux. Si vous êtes comme moi que vous ayez des photos classiques ou imprimées avec le film Zink aucun doute qu’il vous faut un album photo !

Exif_JPEG_PICTURE

J’ai fait le tour des plus grandes enseignes: la Fnac, Virgin et Chapitre. À la Fnac, je n’ai pas trouvé l’objet de mes recherches contrairement à Virgin et Chapitre qui ont une partie consacrée à la papeterie. Virgin et chapitre proposent des produits à peu près similaire, mais j’ai craqué sur celui-ci. Je connaissais déjà les créations de Santoro, une petite fille au visage ovale et aux joues rouges, sans nez ni bouche: à croquer. Un brin enfantin me diriez-vous ? Sans aucun doute, mais c’est ce que j’aime, cette innocence qui se dégage dans ce dessin. Il existe plusieurs couvertures différentes pour cet album photo et chaque fois avec un intérieur différent (bleu, rose, violet…). Plutôt sympathique non ? Si vous souhaitez acheter 2 albums (ou plus) cela permet d’en avoir des différents. Je trouve que l’objet en lui-même est raffiné ! Parfait pour une adolescente qui aime les jolies choses ou si comme moi, vous n’êtes pas encore vraiment adulte dans votre tête et aimez les choses trop mignonnes ! Les petits Stickers à l’intérieur rappelle bien cet esprit d’ailleurs.

Exif_JPEG_PICTURE

Exif_JPEG_PICTURE

Pour ranger les polaroid réalisés avec ma GL10, c’est nickel ! C’est plastifié donc facile pour les glisser et le format convient parfaitement (Une photo 10X15 correspond à 2 polaroid). Vous pouvez mettre des photos autant recto que verso, le papier est suffisamment épais pour que cela tienne bien. Le seul bémol que je pourrais émettre c’est que l’album est en format portrait ce qui vous oblige à le tourner pour avoir les photos dans le bon sens. Cependant, il existe un format un peu plus grand où vous pouvez mettre 180 photos au lieu de 100. Mon portemonnaie a préféré le moins cher.
Par contre pour les photos prisent avec un Instax 210 (wide), ça ne va pas du tout ! La dimension 10×15 est trop grande pour une seule et trop petite pour pouvoir en mettre 2. De se fait, elles glissent… Vraiment pas top quoi ! Je vais donc devoir trouver une autre solution pour les stocker quelques part: soit dans une boite, soit investir (encore une fois) pour acheter un album spécialement fait pour ce format.

Exif_JPEG_PICTURE

Exif_JPEG_PICTURE

En attendant, je peux tout de même mettre 200 photos imprimés avec ma GL10. Cela me laisse de la place pour au moins… 2 ans ? ce qui rend cet investissement rentable dans le temps.

Vous pouvez vous le procurer ici. N’hésitez pas à farfouiller, il en existe plein d’autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s