Les Polaroid c’est trop génial !

Bonjour à tous,

je reviens avec un article tout beau tout neuf, qui sent bon la nostalgie et la photographie, pour vous présenter ma GL10. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce nom qui pourrait être celui d’un nouveau téléphone portable ? Rien d’autre qu’une petite merveille: une imprimante de Polaroid. Vous souvenez-vous de ces gros appareils que nos parents avaient et des photos qui sortaient aussitôt le cliché pris ? Oui sans aucun doute ! Ici, ce petit appareil allie nouvelle technologie avec le principe de l’ancien.

Quels sont les inconvénients ?

La GL10 n’a pas grand chose à voir avec les anciens polaroid dans le sens où vous n’aurez pas le plaisir de voir les couleurs apparaître au fur et à mesure. Sa valeur neuve a considérablement augmentée ! Il est désormais à 650 euros et il existe très peu d’occasion.

Quels sont les avantages ?

Alors là, il y en a tout un tas: Tout d’abord, l’objet en lui-même est magnifique ! A lui seul, c’est un petit bijou et lorsque le Polaroïd sort, cela a un côté magique…

Pour entrer dans le vive du sujet, vous pouvez prendre des photos avec votre téléphone ou avec votre appareil photo. Pour ceux qui n’ont pas envie de se promener avec un Bazooka, c’est super !

Grâce au logiciel Instagram sur Iphone ou Instant sur Mac, vous pouvez créer des effets sympa et totalement personnalisable, donnant à votre Polaroïd un aspect authentique et vintage. En modifiant la photo avant et en la choisissant, vous êtes presque sûre d’être satisfait du résultat contrairement aux premiers appareils où cela est plus aléatoire. Donc pas de perte de film. La qualité de l’image, elle, dépendra de l’appareil que vous utilisez, de même attention, le logiciel Instant a tendance à réduire un peu celle-ci. Personnellement, les meilleurs rendus je ai eu c’est avec l’Iphone de mon copain et instagram. Inutile d’avoir un appareil de pro, cela leur donne un effet un peu trop lisse à mon gout. Mais je vous rassure si la qualité est médiocre cela ne gâche en rien au charme de la photo, il y aura juste plus de grains. De plus, les films sont environ 3 fois  moins cher que ceux qu’on mettait dans les appareils de nos parents, cependant ils sont vraiment semblable de par leur format. Il s’agit d’une nouvelle technologie appelé ZINK. Le papier est doté de cristaux qui réagit à la chaleur et créer ainsi des points de couleur. La connexion pour imprimer vos Pola est vraiment simple. Vous pouvez le faire autant chez vous, en vacances ou en soirée grâce au bluetooth sur portable et au branchement USB sur ordinateur.

L’appareil en lui même est petit, donc facilement transportable !

Pourquoi j’aime les Polaroïd ?

Cela me rappel ce qu’est avant tout une photo : un souvenir, un moment heureux qu’on a vécu et qu’on aime à partager ou à revoir. Pour ma part, j’en ai mis plusieurs dans un carnet que je tenais il y a quelque temps. Si vous faites un voyage, cela peut faire un excellent journal de bord ! Sans oublier que c’est un magnifique objet de décoration. Moi même, je compte imprimer de nombreux polaroid pour en faire un très grand tableau.

Astuce: En choisissant vos effets sur l’ordinateur vous pouvez prendre une photo et en changer les couleurs: Bleu, jaune, rouge ou encore vert… Cela vous donnera 3 ou 4 Polaroïd  qui imitera le genre Andy Warhol (portrait de Marilyn Monroe) que vous pourrez encadrer pour décorer votre intérieur !

Exif_JPEG_PICTURE Exif_JPEG_PICTURE Exif_JPEG_PICTURE

Et vous qu’en pensez-vous ? Aimez-vous les instantanés ? 

Publicités

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que les polaroids c’est super top 🙂 !!! Ca fait de super beaux souvenirs !!!

    J'aime

  2. Zéph dit :

    J’adorerai en avoir un, mais alors whaouu le prix me stoppe tout de suite ! mais les photos sont vraiment très belles, un superbe effet !

    J'aime

    1. Merci ! Je présenterai mon nouvel appareil bientôt, un instax pour prendre des instantanés, des vrais 🙂
      Sinon si tu aimes le principe, le site polabox propose d’imprimer les photos prises par instagram ou mise en ligne sur facebook pour seulement 16 euros (30 pola) ca peut être une bonne alternative.

      J'aime

  3. garreau dit :

    bonjour

    avez vous « jailbreaké » votre iphone pour imprimer avec la lg10?

    merci

    J'aime

    1. Bonjour,
      nous avons transféré les photos sur l’ordinateur. Avec l’iphone ce n’est pas possible de l’envoyer directement, mais jailbreaké il faudrait essayer.

      J'aime

  4. Bonjour, une sympathique alternative à l’utilisation des vrais Polaroïd. Je viens d’acheter 2 appareils : le 635 et le 645CL. je vais voir ce que cela donne…
    Joël
    http://www.objets-de-convoitise.com
    http://www.TheBestRazorBlades.com

    J'aime

    1. En effet, rien ne vaut un vrai polaroid 🙂 mais le prix des films n’est pas le même.
      Personnellement, j’ai un instax, il vaudrait que je mette un article test sur celui-ci.

      J'aime

  5. Ly dit :

    Ca a l’air mais tellement cooool *0* En ce moment, qu’est ce que j’aimerai en avoir un! Y’a plein de moment que j’aimerai immortalisé et avoir les photos sous la main comme ça!
    Je trouve ça très pratique. J’ai un reflex depuis un peu plus d’un an maintenant et j’ai l’impression de prendre mes photos un peu en vain, sans impression. Je trouve ça dommage. Ca vient en partie du déplacement que ça pourrait occasionner. Je trouve cet imprimante vraiment sympa! Et du coup, pas besoin d’acheter un polaroid ( même si j’en rêve *0* ).

    Tu dois seulement acheter les feuilles?
    Qu’est ce qui est mieux, l’imprimante ou un appareil?
    C’est un bon investissement?

    J'aime

  6. amelie dit :

    bonjour je voulais savoir si le polaroid GL10 est compatible avec un appareil photo panasonic lumix… merci amélie

    J'aime

    1. Bonjour,
      Il n’y a pas de problème pour les appareils photos, par contre il faut passer par l’ordi pour imprimer les photos, à moins que le panasonic soit équipé d’un bluetooth.
      Déborah

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s