Ondes accepté par MyMajorCompany

Après un long moment de silence sur ce blog, je reviens vers vous, pour vous annoncer une nouvelle qui mérite d’être partagée: Le lundi 05 novembre, mon projet « Ondes » a été validé par l’équipe de Mymajorcompany. « Je suis si heureuse que les mots me manquent ! J’ai le sentiment d’avancer, même si parfois c’est dur mais tant que je ne serais pas arriver au bout de mes ambitions, je ne lâcherai rien. J’espère que « Ondes » séduira les internautes et qu’ils m’aideront à porter ce projet le plus loin possible.. »

Mais peut-être vous demandez-vous ce qu’est MyMajorCompany et ne comprenez pas mon engouement si soudain. Je vais vous expliquer:

   MMC est un site qui aide au financement d’un projet grâce à un système participatif où chaque internaute peut miser la somme qu’il veut, sur l’artiste en lequel il croit. C’est ainsi qu’en 2009 nous avons fait la connaissance de Grégoire et de Joyce Jonathan sur nos ondes radios. Cependant, MMC n’était alors réservé qu’au domaine de la musique. Ce n’est qu’en 2010 que MyMajorCompany Books a été créer. Je m’étais inscrite à l’époque (2010-2011) avec toujours le même projet: « Ondes ». Beaucoup de monde exposait ses écrits, il y avait une communauté énorme et active, mais malheureusement très peu de personnes a être sélectionnée, voire trop peu. Certains, allait même à dire que le jeu était pipé. MMC a corrigé toutes ces erreurs en 2012, l’année qu’ils appellent de la maturité. Ils se sont diversifiés, ouvrant leur projet à la BD, à l’environnement, à la photographie, la vidéo et j’en passe… Et toujours en tête la musique et les livres. L’un des changements majeurs est que si vous contribuez, vous pouvez obtenir une contrepartie. Les projets, aujourd’hui, sont beaucoup plus ouverts et la gestion complétement différente.  Il suffit de créer son projet, le mettre en forme et dans les jours à venir, vous obtenez une réponse. Pour ma part, on m’a demander de modifier deux fois mon projet, mais ça y est, il est là, présenté au grand public. MMC offre non seulement une aide financière qui nous permet de réaliser des choses qu’on n’aurait pas pu en temps normal, tel que la promotion de notre livre, mais aussi une visibilité.

   Beaucoup d’auteur dans le domaine des livres ont choisi l’auto-édition, l’impression coutant cher. Pour ma part, je souhaite continuer dans le monde de l’édition. Réussir seul est vraiment trop difficile et j’estime que je n’ai pas les épaules pour. Je ne peux pas être à la fois étudiante, auteur et éditeur. Les deux rôles suffisent amplement à remplir mes journées. Cependant, ce n’est pas parce que je n’ai pas d’impression à payer, que l’édition d’un livre est gratuite. Oui, je compte bien signer un contrat à compte d’éditeur où on ne débourse pas un centime, mais il faut penser à tout ce qu’il y a autour : la correction professionnelle, l’envoi du manuscrit à des éditeurs, la promotion et éventuellement la couverture (selon que l’éditeur accepte où nous, sinon ce sera réinjecter dans la promotion)… Et c’est pour réaliser tout cela, que j’ai besoin de votre aide et de votre soutient.

   Je vous invite à être curieux en découvrant Ondes et son univers. Si vous n’êtes pas encore prêt à investir, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire d’encouragement et à partager CE LIEN auprès de vos contacts Facebook (ça fait toujours plaisir!). Vous y retrouvez un résumé, deux chapitres en ligne, le lien vers ma page Facebook, des photos de très bonnes artistes… Bref, j’espère qu’avec tous ces ingrédients Ondes vous séduira.

La page de Ondes sur MMC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s