Muze: Le magazine qui allie culture et plaisir.

De nombreuses fois, j’ai remarqué ce magazine devant les caisses de l’Espace Culturel de mon Leclerc. Chaque fois, je me suis dit: « Ça à l’air génial mais c’est cher ! je l’achèterai plus tard« . Et ce n’est qu’il y a trois semaines que ce « plus tard » est arrivé, mais entre temps de nombreux numéros ont eu le temps de voir le jour.

Nous sommes allés mon copain, ses parents et moi, dans un bureau de Presse, avant d’aller promener les chiens. Pour m’occuper les yeux, j’ai regardé les magazines qu’il y avait, et là, je l’ai vu: Muze. Alors pour m’occuper les doigts, je l’ai feuilleté, mais n’ayant pas d’argent sur moi, j’étais bloquée ! Cependant, dans ma tête c’était clair: je devais me le procurer ! Nous sommes donc retournés en fin d’après-midi pour me l’acheter. 14,90 euros même pour un trimestriel, ça fait mal de les sortir, lorsqu’on a un petit portemonnaie et que la CAF a oublié de nous verser… Cependant, dès que je me suis posée dans le canapé avec mon fameux magazine, je l’ai ouvert religieusement. J’avais entre les mains un véritable objet à la couverture pelliculée et aux pages épaisses tel un livre. Lire les articles n’a fait qu’accroitre mon plaisir ! Ceux-ci parlent de musique, de l’Australie ou encore des Sportives, tout en ayant un rapport avec la littérature ou en s’adressant directement à nous, les femmes. Même les rubriques qui nous intéressent moins, Muze trouve le sujet qui fait qu’on accroche. Je dois dire que je me suis passionnée pour la condition de la femme dans le sport, qui fait à la fois appel à notre culture et permet de l’étoffer largement. De plus, il y a derrière tout ça, une véritable réflexion, une sorte de philosophie.

14,90 euros, mais aussi 175 pages sans pub, avec des interviews, des articles, de superbes photographies, des nouvelles, sans oublier une mise en page attractive… Bref, de quoi se régaler pour un prix qu’il le vaut. Si vous aussi, il vous rebute, je ne peux que vous conseiller de sauter le pas, et de vous laissez convaincre, car une fois qu’on le tien en main, difficile de se dire qu’on s’arrêtera à un seul numéro.

Pour ma part, j’ai acheté le numéro 69 qui vient de paraître, dès sa sortie (qui correspond au numéro 11 de la nouvelle version du mag’), tout comme le numéro 65 que je me suis procuré en occasion, mais je compte bien m’offrir les 8 autres manquant et suivre scrupuleusement ce trimestriel ! Il m’accompagnera d’ailleurs « Dans mon sac » !

Disponible chez votre libraire ou dans les bureaux de presse.

Le blog / Facebook

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Véronique dit :

    Je suis une inconditionnelle de Muze ! un « magabook » -comme j’aime à le nommer- intelligent et pertinent sur toute la ligne, même pour des articles pour lesquels j’aurais eu en temps normal peu d’intérêt, il arrive à m’accrocher et me passionner ! Bonne lecture des anciens numéros alors ! De mon côté, j’en profite pour découvrir votre blog qui j’en suis sûre, va beaucoup me plaire !

    J'aime

  2. Muze dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre article et votre enthousiasme !
    Pourriez-vous nous faire parvenir, par retour de mail, votre adresse postale ? contact.muze(at)gmail.com
    Cordialement,
    L’équipe de Muze

    J'aime

  3. bonjour, je voulais à te feliciter pour la qualité des articles de ton blog ! j’édite moi aussi un blog depuis peu et j’espère pouvoir faire aussi bien 🙂 A bientôt, ZAK

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s