Projet: Le carnet de June

.

Suite à une panne d’inspiration dans la rédaction de mon second journal, j’ai décidé de revenir aux racines de mon écriture. Suite à la publication de mon premier journal « la boîte de June » j’ai fait l’erreur de me mettre à écrire pour mes futurs lecteurs. De plus, dans un souci de facilité, systématiquement je tapais directement mes textes à l’ordinateur. Finalement, j’ai oublié ce qui fait toute la magie des mots. Le papier a de superbes vertues créant des étincelles au seul contact de l’encre. J’ai donc voulu acheter un carnet, afin d’y écrire chaque jours mes pensées comme pour me demander à moi-même: qu’est-ce que cette journée m’a apportée, ou quel souvenir vais-je en garder ?  Mes écrits s’accompagneront de divers papiers (ticket cinéma, carte de visite de restaurant…) pour tracer mes sorties, ainsi que de Polaroid et autres collages.

Lorsque j’ai vu ce carnet dans une petite boutique de Nantes, c’était pour moi une évidence: ce carnet serait le mien ! Je ne sais pas s’il fera l’objet d’une éventuelle publication, mais pour le moment, j’aimerai partager avec vous ce projet créatif.

.

Dès que j’ai vu ce carnet, je me suis dit « il est pour moi ! », sentant aussitôt l’inspiration jaillir, tel un coup de foudre.
« journal » le mot s’y apprête totalement… On dirait qu’il a été conçu pour ma plume.
Mes premiers mots et futurs collages à l’occasion de mon séjour en tant que jurée au festival « étonnants voyageurs »
Certainement l’un de mes prochains tirage Polaroid.
Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Litchii dit :

    En effet, tenir un journal est incroyablement bénéfique, en tout cas c’est l’impression que j’aie depuis des années que j’écris quotidiennement en fin de journée =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s